Recrutez-moi.com

J’ai créé RECRUTEZ-MOI.com le 19 janvier 2004 pour en faire un levier dans ma recherche d’emploi. RECRUTEZ-MOI.COM était à cette époque la solution qu’un jeune marketer issu d’école de commerce a développé pour réagir au manque d’enthousiasme des recruteurs. En quelques sortes, « prêt à tout » pour se faire remarquer (par les recruteurs bien entendu) !

Anecdote assez marquante tout de même : au moment où j’ai créé Recrutez-moi.com, je n’avais pas encore la moindre idée de ce que je voulais faire de ma carrière professionnelle. Je venais juste de vivre un an comme chef de produit. C’est en fabriquant ce site en autodidacte que j’ai commencé à mettre le doigt dans l’engrenage du web. J’ai mis encore 1 an et demi avant d’avoir la certitude que c’était le métier que je ferai.

Comment cet outil m’a-t-il aidé à attirer l’attention des recruteurs ? Comment m’a-t-il aidé à convaincre ? Voici quelques articles qui pourraient combler les curieux et curieuses, intrigués par la démarche.

Recrutez-moi.com : une idée qui marche
En effet, grâce au site que j’ai systématiquement distillé dans mes candidatures ou entretiens, j’ai inspiré la confiance de mes recruteurs successifs : Pierre Grenet (Directeur Marketing et Programme chez France Télévisions Interactive), Vincent Deneux (ex Directeur Conseil chez K-Agency, passé depuis chez Fullsix puis Digitas), Karine Rossi (Directrice Générale Adjointe de CrossValue, Groupe NextIdea).

Recrutez-moi.com : la presse en parle
La revue Rebondir, Courrier Cadres, France5.fr, netmarketingcommunicationvirale, Liaisons Sociales … Ils ont été intrigués, étonnés et en ont parlé dans leurs journaux. En meme temps, je vous avoue que c’était un peu l’idée. Ce genre d’initiative de communication a pour but de faire parler ! Vous retrouverez sur julienholtz.com l’ensemble des articles parus à propos de mon ancien site.

Recrutez-moi.com : en 2010 cède sa place à julienholtz.com
Après 6 ans et demi d’existence et de bons et loyaux services, Recrutez-moi.com , un site statique vieillissant, difficile à mettre à jour cède la place à julienholtz.com : un site édité sous wordpress avec un thème professionnel. julienholtz.com va permettre 3 choses : présenter mes réalisations dans la rubrique portfolio, présenter mon parcours professionnel et notamment raconter l’histoire de notre ascension du Mont-Blanc dans la rubrique à propos et enfin développer un blog où je parlerai de tout ce qui m’interpelle et que j’ai envie de partager avec mes lecteurs.

Copyright © 2010 Julien HOLTZ. Tous droits réservés. Pour toute information, n'hésitez pas à me contacter
Julien Holtz : Spécialiste de l'expérience utilisateur web : conception et production de dispositif digital, architecture de l'information, ergonomie, scénarisation, conseil, assistance à maitrise d'ouvrage. Découvrez sur le site mes compétences et réalisations. Découvrez également pour l'anecdote, le cheminement qui m'a mené à ce métier, une histoire très originale !

Rendez-vous aussi sur le site d'un collègue : Adriano Mucciardi, Consultant e-business